Sponsored

Bioethanol E85

Airborne44

Active Member
Joined
Oct 11, 2020
Threads
5
Messages
34
Reaction score
16
Location
Nouvelle Aquitaine
Vehicle(s)
Shelby GT350
Bonjour, je réfléchis au passage de ma SHELBY GT350 2016 au bioéthanol E85.
Qu'en pensez-vous? Quelles sont les préconisations à observer ?
Je suis preneur de votre retour d'experience. Merci d'avance ?
Sponsored

 

john@fatfab

Well-Known Member
Gold Sponsor
Joined
Nov 18, 2016
Threads
1
Messages
163
Reaction score
240
Location
Indianapolis
Vehicle(s)
Shelby Omni
Bonjour, je réfléchis au passage de ma SHELBY GT350 2016 au bioéthanol E85.
Qu'en pensez-vous? Quelles sont les préconisations à observer ?
Je suis preneur de votre retour d'experience. Merci d'avance ?
Je ne parle pas français et répondrai en utilisant google translate. Désolé si la traduction est médiocre. Nous faisons des mélodies E85 sur la GT350. C'est un bon moyen de prendre un peu plus de puissance. Envoyez un e-mail à [email protected] pour toute autre question ou pour programmer une mélodie.

Merci, John Lucas
 

Caballus

Well-Known Member
Joined
Jan 24, 2016
Threads
43
Messages
3,651
Reaction score
2,094
Location
Europe
Vehicle(s)
GT350
Je ne parle pas français et répondrai en utilisant google translate. Désolé si la traduction est médiocre. Nous faisons des mélodies E85 sur la GT350. C'est un bon moyen de prendre un peu plus de puissance. Envoyez un e-mail à [email protected] pour toute autre question ou pour programmer une mélodie.

Merci, John Lucas
John, are you able to do a tune for a car in France?
 
OP
OP
Airborne44

Airborne44

Active Member
Joined
Oct 11, 2020
Threads
5
Messages
34
Reaction score
16
Location
Nouvelle Aquitaine
Vehicle(s)
Shelby GT350
😁Ce que je cherche à savoir, c'est si la mise à l'E85 ne perturbera pas le bon fonctionnement du VooDoo ni sa fiabilité 🤔
 

Sponsored

john@fatfab

Well-Known Member
Gold Sponsor
Joined
Nov 18, 2016
Threads
1
Messages
163
Reaction score
240
Location
Indianapolis
Vehicle(s)
Shelby Omni
😁Ce que je cherche à savoir, c'est si la mise à l'E85 ne perturbera pas le bon fonctionnement du VooDoo ni sa fiabilité 🤔
Lors de l'exécution de l'E85, la seule chose à laquelle je mets en garde est de laisser l'E85 dans la voiture lorsqu'il ne sera pas utilisé pendant un mois ou plus. Si vous prévoyez de ranger la voiture, vous devez la sortir de l'E85 et la faire fonctionner à la pompe à essence pendant un certain temps avant de la ranger. L'autre chose que je recommanderais est de faire passer de temps en temps un réservoir d'essence à la pompe. Cela aidera à garder le système d'alimentation propre à long terme. Je vous recommande également de vous procurer un testeur E85. Cela vous permettra non seulement de connaître la teneur en éthanol, mais vous donnera également un visuel de ce à quoi ressemble l'ethnol. Cela devrait être clair comme la vodka. S'il a une teinte jaune ou des trucs flottant dedans, ne l'utilisez pas. Je testerais vos stations locales la première fois que vous les utiliserez. En règle générale, s'ils ont un bon E85 clair, cela le sera toujours. Le mauvais E85 se trouve généralement dans les anciennes stations pétro qui utilisaient de vieux réservoirs pour le E85 au lieu de mettre dans un nouveau réservoir au sol.
 
OP
OP
Airborne44

Airborne44

Active Member
Joined
Oct 11, 2020
Threads
5
Messages
34
Reaction score
16
Location
Nouvelle Aquitaine
Vehicle(s)
Shelby GT350
Merci John pour toutes ces informations précieuses que je vais suivre à la lettre. Pouvez-vous me dire ce qu'est-ce que le filtre Petro car je n'ai pas bien compris (filtre à essence)? Et avez une référence de testeur E85 ?
 

Sponsored
OP
OP
Airborne44

Airborne44

Active Member
Joined
Oct 11, 2020
Threads
5
Messages
34
Reaction score
16
Location
Nouvelle Aquitaine
Vehicle(s)
Shelby GT350
Bien merci beaucoup.
Autre chose, combien faut-il de bougies pour un moteur Voodoo 5.2 ? Iridium de préférence ?
 

john@fatfab

Well-Known Member
Gold Sponsor
Joined
Nov 18, 2016
Threads
1
Messages
163
Reaction score
240
Location
Indianapolis
Vehicle(s)
Shelby Omni
Bien merci beaucoup.
Autre chose, combien faut-il de bougies pour un moteur Voodoo 5.2 ? Iridium de préférence ?
La GT350 utilise 8 bougies d'allumage, une par cylindre. Les bougies d'origine sont suffisantes, mais vous pouvez passer à un iridium si vous le souhaitez. Il vous suffit de mettre à niveau les bougies d'allumage une fois passées à l'induction forcée. Pas besoin d'injecteurs, les injecteurs d'origine sont suffisamment grands et conçus pour les carburants à base d'éthanol. Nous proposons un pack carburant flexible 600R pour les GT350. Le 600R comprend des collecteurs de travaux en acier inoxydable, des convertisseurs catalytiques à haut débit et une prise JLT ainsi que quelques autres éléments. L'apport et les en-têtes vous aideront beaucoup. L'admission est assez facile à installer, mais les en-têtes sont un peu plus difficiles. J'imagine que l'expédition sur les en-têtes peut également coûter un peu cher, mais nous pourrions vous le citer si vous êtes intéressé. Voici le lien vers notre package 600R: 600R GT350 Flex Fuel
 
OP
OP
Airborne44

Airborne44

Active Member
Joined
Oct 11, 2020
Threads
5
Messages
34
Reaction score
16
Location
Nouvelle Aquitaine
Vehicle(s)
Shelby GT350
Sacrées transformations. Malheureusement je n'ai pas les moyens nécessaires et la distance n'aiderait pas non plus 😞
 

lenFeb

Well-Known Member
Joined
Dec 31, 2019
Threads
30
Messages
952
Reaction score
843
Location
USofA
First Name
Len
Vehicle(s)
2019 Shelby GT350 #K0110
Nice thread! I enjoyed reading it. French is the language of diplomats.
Sponsored

 
 




Top